Infusions sans théine

Infusion sans théine bio : et si la pause thé rimait avec sérénité ?

Dès le petit déjeuner, on aime se dynamiser avec un mug de thé vert Sencha ou une petite tasse de maté. Mais la soirée approchant, nos besoins diffèrent : le corps réclame plutôt apaisement et retour au calme. Autant dire que les boissons stimulantes ne sont pas celles de la situation !
Pour vous hydrater sans vous énerver, Mon Thé Bio a son secret : ponctuer votre rituel thé avec une
infusion sans théine bio. Des mélanges composés de généreux morceaux de fruits, d’herbes ou de rooibos 100 % biologiques pour combler vos envies de réconfort, sans l’ombre d’un excitant à l’horizon !
Gorgées d’arômes et de parfums infiniment gourmands, nos créations déploient un cocktail de nutriments essentiels : vitamines, minéraux et antioxydants sont au rendez-vous, pour que chaque pause infusion conjugue santé et plaisir.

Quels sont les inconvénients de la théine ?

Neurostimulante, la théine du thé se comporte essentiellement comme la caféine du café : elle accroît notamment la vigilance et la concentration. Idéale pour attaquer la journée sous le signe de la vitalité ! Précisons tout de même que le thé se distingue de l’expresso par sa teneur en tanins et L-théanine, qui ralentissent le passage de la théine dans le sang : son effet boost est donc généralement plus doux et progressif.
Toutefois,
nous sommes tous inégaux face à la théine. Si certaines personnes boivent leur thermos de thé matcha sans sourciller, d’autres subissent des effets indésirables dès la première tasse : irritabilité, anxiété, maux de tête, insomnies ou palpitations gâchent la joie de la dégustation.
Quel que soit votre niveau de tolérance, les boissons excitantes doivent toujours être consommées avec modération. Il est conseillé de ne pas dépasser les 300 mg de caféine par jour, ce qui représente environ
3 à 4 tasses de thé. Ses effets se prolongeant dans l’organisme entre 5 à 6 h, il est conseillé de ne pas en consommer après 17 heures. C’est le moment de remplacer votre Earl Grey fétiche par une infusion sans théine bio !

Je ne peux pas boire de thé : que faire ?

Vous souffrez d’anémie, et celle-ci s’aggrave par la consommation de Camellia Sinensis ? Vous êtes sujet au stress, et votre médecin vous recommande d’arrêter les excitants ? Voilà que votre thé, votre café et votre maté sont subitement bannis de votre théière. De quoi se retrouver un brin dépaysé…
Ne soyez pas triste : le vaste monde de l’infusion sans théine bio vous tend les bras !
Si vous aimez les saveurs fruitées, faites un détour du côté de nos
infusions aux fruits bio. Des effluves irrésistibles de fruits rouges, d’agrumes et de fruits exotiques peupleront votre instant cocooning.
Si les notes de vanille et de caramel vous charment, succombez à l’exquis
rooibos bio : un « thé rouge » antioxydant dépourvu de théine provenant exclusivement d’Afrique du Sud, à savourer nature ou aromatisé. Son cousin, le honeybush bio, séduit même les palais des plus petits avec son goût de miel !

Partagez des instants de complicité avec Mon Thé Bio

Dans cet élan de gourmandise, n’oublions pas nos enfants : encore trop fragiles pour supporter les effets de la théine, ils méritent pourtant bien une délicieuse boisson pour le goûter ! Quoi de plus agréable que de se réunir tous ensemble autour d’une chaleureuse infusion sans théine bio ?
Chaque dégustation vous promet un moment unique. Explorez la contrée des douceurs façon « Alice aux pays des merveilles » avec l’
infusion bonbon bio. Revisitez le thé glacé avec l’infusion glacée pêche-menthe bio. Revivez la magie de Noël avec le rooibos pomme-cannelle bio. Qui a dit qu’une vie sans thé était monotone ?


>