Tisane circulation bio
Tisane circulation bio : pour retrouver des jambes toniques !
Des jambes lourdes en fin de journée ? Des varices sur vos chevilles ? Vous souffrez peut-être d’un trouble de la circulation sanguine. Rassurez-vous, ce phénomène est relativement fréquent. Il toucherait 24 % des personnes vivant dans des pays industrialisés, et majoritairement les femmes : mesdames, vous pouvez encore crier à l’injustice ! Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions pour contrer ces désagréments parfois invalidants. À commencer par boire régulièrement une tisane circulation bio lors de sa pause thé !
Nous avons sélectionné des plantes drainantes, astringentes et veinotoniques 100 % biologiques afin d’améliorer le retour veineux et éliminer en parallèle les excès en eau accumulés dans l’organisme. La tisane jambes légères préserve ainsi la santé de vos gambettes, tandis que la tisane drainante intense agit de manière plus globale contre la rétention d’eau. Dites oui à la tisane circulation bio à gogo dans votre théière !
Comment reconnaître les troubles circulatoires ?
La circulation sanguine se compare à un circuit parfaitement rodé. Le cœur irrigue les organes en envoyant le sang via les artères, et le réseau veineux assure le trajet retour vers le muscle cardiaque. Cependant, il arrive que les veines des membres inférieurs perdent en tonicité et ne parviennent plus à renvoyer efficacement le sang : on parle alors d’insuffisance veineuse.
Voici une liste non exhaustive des symptômes témoignant d’un trouble de la circulation :
- engourdissements ou picotements dans les membres ;
- jambes lourdes ;
- extrémites froides en permanence ;
- syndrome de Raynaud, se manifestant par une interruption de la circulation sanguine au niveau des doigts pendant plusieurs minutes, qui deviennent alors blancs ;
- varices ;
- œdèmes au niveau des chevilles et des pieds, causés par une rétention d’eau ;
Quelles plantes pour lutter contre l’insuffisance veineuse ?
Une tisane circulation bio privilégie des végétaux vasocontricteurs pour limiter la dilatation des veines. Il convient également de diminuer leur perméabilité et de renforcer leurs parois en misant sur des ingrédients riches en flavonoïdes et en vitamine C. Parmi les plantes à inviter d’urgence dans une tisane circulation bio, citons :
- la vigne rouge, pour protéger les vaisseaux capillaires et sanguins ;
- les feuilles de mûre, aux propriétés astringentes, très bénéfiques en cas d’hémorroïdes ;
- la groseille, pour sa forte teneur en antioxydants et acide ascorbique.
Comment éviter les jambes lourdes ?
Si la composante héréditaire est souvent pointée du doigt, d’autres facteurs comme la sédentarité, l’obésité ou les troubles hormonaux sont aussi en cause. Toutefois, ce n’est pas une fatalité ! Changer simplement quelques habitudes de vie peut suffire à soulager la plupart des symptômes.
Essayez tout d’abord de bouger un maximum, surtout si vous exercez une activité professionnelle sédentaire. Levez-vous fréquemment, et faites quelques pas pour éviter de rester assis trop longtemps. Mesdames, abandonnez surtout le réflexe jambes croisées sous le bureau ! Proscrivez également les vêtements qui compriment excessivement.
La chaleur est également l’ennemi numéro 1 des jambes lourdes. Si vous en avez le courage, terminez votre douche par un filet d’eau froide : cela assure la constriction des vaisseaux et relance instantanément la circulation.
Côté nutrition, mettez l’accent sur les fruits frais, les aromates ainsi que sur tous les aliments riches en vitamine E : noix, noisettes, amandes… En revanche, limitez le sel qui favorise le stockage de l’eau dans les tissus. Avec un grand mug de tisane circulation bio chaque jour, vous retrouverez sans tarder des veines au top !