Thé Matcha Bio


Afficher par

Thé Matcha BIO
Thé Matcha BIO

Indissociable du chasen, le thé matcha bio est un incontournable de la cérémonie du thé japonaise. Une tasse herbacée, mais aussi un potentiel infiniment large en cuisine !

POURQUOI NOUS L’AIMONS ?

  • Coloré
  • Végétal
  • Légèrement sucré

Certipaq_Bio.jpg

 

13.10 €


Le thé vert Matcha, sa fabrication

Le thé vert Matcha est issu du thé vert Tencha et trouve toute son authenticité dans sa méthode de fabrication.

Les feuilles de thé destinées au thé vert Matcha sont ombragées pendant 3 ou 4 semaines avant la récolte. Ce processus permet d'augmenter les niveaux de chlorophylle des feuilles avant que celles-ci ne soient cueillies, cela donnera également un thé plus riche en caféine et en acides aminés.

Seules les plus jeunes poussent sont récoltées, elles sont torréfiées à la vapeur d'eau quelques secondes pour stopper leur oxydation, elles sont ensuite refroidies et débarassées de toute l'humidité.

Les feuilles sont ensuite déposées dans des fours à Tencha pour leur séchage avant le tri final,  pour garder uniquement les feuilles de Tencha.La fabrication se termine par le broyage des feuilles de tencha dans des meules pour en obtenir la poudre bien connue du thé vert Matcha 

Lorsque que vous buvez un thé Matcha vous prenez des feuilles de thé qui n'ont pas subit les traitements des autres thés. Le thé vert matcha possède bien plus de nutriments que tous les autres thés.

 Il a été traditionnellement utilisé dans les cérémonies de thé japonaises depuis des centaines d'années et a récemment gagné de la notoriété pour son contenu antioxydant élevé. Il est de plus en plus utilisé dans des  préparations de cocktails, dans les produits de beauté, en cuisine (le plus connu) et dans le  bien-être.

Le thé vert Matcha de chez Mon thé bio est issu d'une culture 100% naturelle et sans pesticides.Nous garantissons un contrôle total de notre thé sur toutes les étapes de fabrication jusqu'à la mise en vente.

Le thé Matcha comme tous les thés verts bio possède de nombreuses vertus pour votre santé. Il est  riche en théine, il faudra donc le consommer avec modération.

La préparation du thé Matcha 

Mettre dans un grand bol, 1g à 2g de thé Matcha tamisé , pour 1 litre d'eau , la quantité de thé dépendra du goût que vous souhaitez obtenir. Verser une eau chauffée à 80°C , battre ensuite la préparation avec le fouet (chasen) pour la faire mousser en faisant des M, une fois la mousse faite, battre la surface pour encore alléger celle ci.

Le thé Matcha est un vrai allié santé et beauté.


>