Anti-douleurs


Afficher par

Tisane troubles féminins Bio
Tisane troubles féminins Bio

Pour apaiser vos douleurs menstruelles, la Tisane troubles féminins bio deviendra votre meilleure alliée. Des plantes soigneusement choisies pour leur pouvoir apaisant.

POURQUOI NOUS L’AIMONS ?

  • Antispasmodique
  • Anti-inflammatoire
  • Positivante

Certipaq_Bio.jpg

12.90 €

Tisane ventre « zen » Bio
Tisane ventre « zen » Bio

Vous êtes sujet aux maux de ventre et aux troubles gastro-intestinaux ? La Tisane ventre zen bio concentre un cocktail de plantes réputées pour leurs vertus digestives.

POURQUOI NOUS L’AIMONS ?

  • Digestive
  • Apaisante
  • Détoxifiante

Certipaq_Bio.jpg

13.10 €


 

Tisane anti-douleurs bio : pour soulager les douleurs menstruelles

Chaque mois, c’est toujours la même histoire : les règles pointent le bout de leur nez, avec leur lot de désagréments plus ou moins conséquents. Si pour certaines d’entre nous, cette petite semaine passe pratiquement inaperçue, pour d’autres commence un véritable parcours du combattant. Spasmes utérins, ventre gonflé, migraine, nausées ou vomissements font partie des maux les plus fréquemment rencontrés lors de ce déferlement hormonal. Pas facile de conserver la cadence de ses activités quotidiennes et de garder un moral d’acier dans de telles circonstances !
Toujours présent à vos côtés, même dans les périodes difficiles, Mon Thé Bio vous accompagne pendant votre cycle. Retrouvez le sourire avec une tisane anti-douleurs bio qui apaise ces troubles typiquement féminins.

Pourquoi souffre-t-on pendant les règles ?

Des douleurs lancinantes dans le bas-ventre ou au bas du dos ? Tout provient des contractions de l’utérus. Celles-ci permettent d’expulser l’endomètre et le sang en cas de non-fécondation de l’ovule. Elles sont provoquées par la chute des taux d’oestrogènes et de progestérone.
Malheureusement, chez certaines femmes produisant davantage de prostaglandines, le muscle utérin se contracte bien plus intensément. Cela génère ainsi des douleurs frôlant parfois l’insupportable pendant les menstruations, obligeant certaines à s’aliter temporairement ou à revoir leur rythme de vie à la baisse : on parle ainsi de dysménorrhée. Un phénomène généralement bénin mais invalidant, touchant quand même entre 50 % et 80 % des femmes fécondes.
Comme si cela ne suffisait pas, les prostaglandines agissent parallèlement sur d’autres muscles et organes. Ce qui justifie les troubles digestifs et les maux de tête parfois présents en prime... Les moins chanceuses d’entre vous souffrent peut-être également du syndrome prémenstruel, englobant douleurs mammaires, céphalées et irritabilité durant les 7 à 10 jours précédant le cycle.
Bien sûr, chacune d’entre nous possède une sensibilité propre à la douleur, qui rend la perception des contractions très différente d’une personne à l’autre. Globalement, on note tout de même une augmentation des spasmes en cas de flux abondant.

Quelles plantes pour soulager la dysménorrhée ?

Si elles ne sont pas un tant soit peu régulées, ces douleurs gynécologiques altèrent grandement la qualité de vie et conduisent parfois à une véritable détresse psychologique. Pour éviter cela, il est heureusement possible de mettre les plantes à profit dans une tisane anti-douleurs bio. Certaines d’entre elles constituent les meilleures amies des femmes :

  • la mélisse pour son action apaisante, antispasmodique et antidépressive ;
  • l’achillée millefeuille pour atténuer les crampes menstruelles ;
  • la camomille matricaire, qui jouit de vertus anti-inflammatoires ;
  • la sauge, bon stimulant hormonal qui régule le cycle menstruel et calme les spasmes ;
  • la menthe et le fenouil pour leur action digestive.

Mon Thé Bio vous aide à traverser votre cycle en toute sérénité

Face à ce supplice qui revient toujours trop vite, la tisane anti-douleurs bio est le rituel à adopter dans votre tasse. La tisane troubles féminins est spécifiquement conçue pour atténuer les crampes menstruelles : profitez de ses bienfaits en vous concoctant une tasse après le dîner avant l’arrivée des menstruations, puis pendant tout le cycle. La tisane ventre zen rétablit quant à elle un confort digestif, parfois mis à mal pendant cette période. Le petit secret ? Une ou deux tasses le matin de cette tisane anti-douleurs bio, avant et durant les règles, pour contrer ballonnements, brûlures d’estomac et gonflements inopinés. Un duo de choc d’ailleurs réuni dans la cure anti-douleurs menstruelles pour un bien-être optimal. Allez, courage, ce ne sont que quelques jours à passer !


>