Les différentes plantes présentes dans la tisane n'ont pas été choisies au hasard. Elles vont agir ensemble, en douceur pour former un remède efficace afin d'éliminer les toxines de votre corps. Une infusion permet de libérer les principes actifs des plantes rendant l’absorption de leurs bienfaits plus facile par l'organisme. L'action des thés et tisanes bio détox est plus douce et l'élimination se fait tout en douceur permettant à votre corps de ne pas être trop brusqué dans l'élimination des toxines.

Le thé détox se veut détoxifiant, tonifiant, il aide à réduire la fatigue et favorise la digestion. Il peut être prie en cure ou même juste pour le plaisir de boire une boisson chaude ou glacée mais surtout saine pour le corps et l'esprit. Le terme détox signifie que le thé contient les éléments et minéraux indispensables pour détoxifier votre corps et le libérer ainsi des toxines qui peuvent éventuellement être présentes dans votre organisme.

Le principe de la détox est tout de même de boire pendant une cure, et l'eau en elle-même aide déjà beaucoup à détoxifier notre organisme en éliminant. Les plantes vont quant à elles apporter d'autres nutriments essentiels grâce à une élimination plus rapide des déchets du corps.

détox2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand faire une cure détox ?

Il est recommandé de faire une cure à chaque changement de saison. Il est aussi possible de faire une cure détox après les fêtes de fin d'année, permettant ainsi d'éliminer les toxines accumulées avec les repas copieux mais aussi parce qu'avec le froid de l'hiver, les plantes seront réconfortantes et nécessaires au bien-être de votre corps.

 

Plutôt thé vert détox bio ou tisane détox bio ?

Tout n'est ici qu'une question de goût et notamment si vous recherchez à brûler davantage les graisses ou juste à nettoyer votre corps. Il faudra alors davantage se tourner vers un thé détox bio.

Le thé vert bio est un véritable antioxydant qui vous permettra d'éliminer les radicaux libres tels que le stress et vous aidera à lutter contre le vieillissement.

Le thé vert a aussi une véritable action permettant de drainer le corps. Le thé vert est riche en théine permettant ainsi de brûler les graisses plus rapidement.

 

Quelle consommation ?

Pour la tisane, autant que vous voulez et à tout moment !

Pour le thé, cela est plus réduit, il faut éviter d'en consommer après 17h et maximum 3 tasses par jour.

(N'hésitez pas à demander l'avis d'un médecin avant d'entamer une cure détox).

 

Quel détox choisir ?

Il faut privilégier le bio pour une cure détox. Les plantes auront été traitées de manière beaucoup plus naturelles et cela est très important quand on sait quelle fonction elles devront jouer dans votre corps par la suite.

 

Chez Mon Thé Bio nous vous proposons un large choix de thés et tisanes détox Bio. A vous de choisir selon vos préférences gustatives ;)