Sachez que la masse osseuse d’un être humain augmente pendant l’enfance et ce jusqu’à environ 20 ans, il s’agit donc de la période la plus importante pour constituer son capital
osseux. Et puis ce capital osseux diminue à partir de 35 ans chez les hommes comme pour les femmes. La masse osseuse décroît et les os sont plus fragiles ce qui entraîne fractures et autres désagréments.
Rassurez-vous, il est possible de prévenir l’ostéoporose dès l’enfance en apportant le calcium nécessaire pour des os solides mais aussi en menant une hygiène de vie correcte tout au long de votre existence car en effet voici quelques causes liées à cette maladie :

 

- le manque d’activité physique Thé et ostéoporose
- l’excès de protéines et de gras saturés
- le raffinage des aliments
- le tabac
- l’alcool
- ou encore la maigreur...

 

 

 

 

 

Et même si les apports en calcium sont particulièrement importants jusqu’à vos vingt ans, le renouvellement du tissu osseux se produit tout au long de votre vie, alors il n’est jamais trop tard pour adopter un mode de vie sain tout en se faisant toujours plaisir, tout est une question d’équilibre.
Vous êtes d'accord qu'il faut mettre toutes les chances de votre côté, mais vous ne savez pas forcément quels aliments consommer ?


Voici donc  une liste non exhaustive de produits qui limiteront l’apparition d’ostéoporose :

- le calcium : produits laitiers, fromages, eaux minérales, amandes et autres graines, fruits séchés, légumes verts ….
- n’oubliez pas d’inclure de la vitamine D et des oméga 3 qui aideront à fixer le calcium sur les os : poissons gras (saumon, truite, sardine, hareng), huîtres, laits et yaourts végétaux ... 
- ainsi que les alcalins, afin de diminuer le taux d’acidité : kéfir, tofu, légumineuses, quinoa, huile d’olive et de coco, avocat ...

Et le thé dans tout ça ?

Si tous ces aliments sont à privilégier il est important de consommer des boissons utiles pour lutter contre la déminéralisation des os, et c’est là que le thé intervient !

Une étude menée par l’Université de Flinders révèle que le thé aiderait à lutter contre l’ostéoporose et que les buveurs de une à quatre tasses de thé par jours présentent un risque de fracture réduit de 37%. Car en effet les flavonoïdes, qui font partis des polyphénols, présents dans le thé sont d’excellents anti-inflammatoires et protègent la dégradation du tissu osseux. En plus de cela le thé contient des minéraux essentiels pour une bonne densité osseuse.
Une vertu de plus attribuée pour le thé bio , alors n’hésitez pas à vous accorder cette pause thé bénéfique pour votre santé et nous vous livreront très vite de nouvelles qualités apportées par cette délicieuse boisson.