1- Le thé vert gingembre citron pour lutter contre l’asthénie

Impossible de penser à un thé vert énergie sans évoquer notre mélange gingembre citron. Composé de thé vert de Chine Sencha, de citronnelle, de gingembre et d’écorces de citron, il constitue une boisson santé qui participera grandement à contrer le célèbre coup de barre de 11 heures.

D’inspiration japonaise, le thé vert Sencha se distingue par sa haute teneur en catéchines, de puissants polyphénols qui renforcent le système immunitaire et protègent l’organisme des radicaux libres. Ses feuilles renferment également des vitamines C et E tout aussi antioxydantes. Naturellement pourvue en caféine, cette variété de Camellia Sinensis stimule le corps et les méninges sans pour autant mettre les nerfs à vif : parfait pour se concentrer sereinement sur un dossier important !

Quid du gingembre ? Ce petit rhizome d’Asie aux notes piquantes renferme du gingérol, une huile essentielle vitalité qui préviendrait le syndrome de fatigue chronique. Avec le citron, tonique légendaire, et la citronnelle, anti-fatigue mental, vous voilà fin prêt(e) à suivre la cadence effrénée de votre emploi du temps.

 

 

2- Le maté vert pour ses vertus stimulantes digne d’un thé énergie

Besoin de courage avant d’affronter votre briefing matinal ? Avec ses 80 mg de caféine pour 8 g de feuilles séchées, notre maté vert bio rivalise ingénieusement avec nos thés énergie pour combattre la fatigue physique et intellectuelle. Idéal pour augmenter la vigilance et doper les performances cognitives, cette infusion sud-américaine vous apportera ce fameux coup de fouet si recherché en début de journée. Dégustez-le dès le petit déjeuner avec une salade de fruits frais colorée pour émerger du brouillard nocturne : effet garanti ! Son plus ? Ses précieux polyphénols antioxydants, particulièrement bénéfiques pour la santé cardiovasculaire.

Attention toutefois à ne pas en siroter toute la journée pour essayer de tenir le coup devant votre ordinateur ! En tant que substance excitante, le maté doit être consommé avec modération : comptez 7 à 8 g par jour (soit 2 tasses de 250 mL environ). En excès, il peut sans surprise causer insomnies, palpitations et hausse de la pression artérielle. En ce sens, cette plante qui donne de l’énergie reste déconseillée chez la femme enceinte, les hypertendus et les personnes souffrant de troubles cardiaques avérés.

 

3- Le thé des sportifs pour un effet coup de boost immédiat

Si un planning marathon vous attend, le thé des sportifs bio trouvera toute sa place dans votre mug. Initialement conçu pour optimiser l’effort physique de l’athlète, il saura tirer son épingle du jeu pour vous soutenir lors d’une journée intense. Entre déplacements professionnels, réunions, et obligations familiales, cela mérite bien un remède miracle contre la fatigue, non ?

Associant notamment thé vert Gunpowder, thé vert Sencha et maté vert, notre mélange s’affiche comme une décoction boostante incontournable. La petite touche de guarana, arbuste d’Amazonie dont les graines offrent la plus forte concentration en caféine au monde, ajoutera ses propriétés neurostimulantes : fini la peur du trou de mémoire durant votre présentation en public ! Enfin, nous avons intégré de la spiruline, superaliment favorisant une résistance et une endurance à toute épreuve.

Comme pour le maté, ce thé énergie résolument stimulant exige les mêmes précautions d’usage : pas besoin de vider votre thermos pour profiter des bienfaits de toutes ces plantes énergisantes !

 

4- La tisane énergie pour prévenir la baisse de tonus

Envie de remplacer votre thé anti-fatigue par une boisson gourmande qui donne la pêche ? Testez la tisane énergie made by Mon Thé Bio, aux vertus dynamisantes et détoxifiantes !

Parmi les plantes invitées dans cette potion tonique, nos sommeliers ont sélectionné… l’ortie. Eh oui, vous ignorez sans doute que cette herbe folle des jardins, à la réputation essentiellement urticante, cache bien son jeu. Naturellement source de vitamines A, B et C et riche en minéraux divers – fer, calcium, magnésium, potassium et phosphore – elle s’affiche comme un complément alimentaire efficace si vous souffrez d’une baisse de régime, tant physique que psychologique.

De plus, le cynorrhodon – ou baie de l’églantier – stimule l’immunité grâce à sa teneur élevée en vitamine C. Ajoutez à cela des baies de goji fortement antioxydantes, des feuilles de menthe rafraîchissantes et une pointe de guarana : votre tisane énergisante n’attend plus que vous !

 

5- La tisane temps gris pour une journée bonne humeur

Parce que maintenir un haut niveau d’énergie passe aussi par le bien-être émotionnel, rien de tel qu’une tisane temps gris bio pour garder le sourire au quotidien. Chassez les nuages de septembre dès le lever avec une tasse fumante de ce mélange réchauffant !

Au menu, des fruits et légumes bio en abondance : quoi de mieux pour faire le plein de vitamines et minéraux à l’approche de l’automne ? Entre la pomme calmante, les feuilles de mûrier antibactériennes, et l’anis et le fenouil qui régulent les troubles digestifs, cette infusion anti-stress sans excitant vous épaulera à tout moment de la journée. Pourquoi ne pas la consommer en alternance avec un thé énergie afin de limiter l’anxiété du métro boulot dodo ?

 

 

Besoin d’un thé qui donne de l’énergie ? Par ici ! Chez Mon Thé Bio, nos sommeliers se réinventent pour vous concocter des thés anti-fatigue aussi bienfaisants que savoureux. Avec nos tisanes 100 % énergie, nul doute que votre entrain sans faille au bureau épatera vos collègues. Et quand ils chercheront à percer le petit secret de votre mine resplendissante, il ne tiendra qu’à vous de le partager… ou non !