Il faut préserver la nature, commençons par manger sainement

Nous ne devons pas oublier que nous sommes des composants de la Nature et qu’il est bon de se reconnecter de manière régulière à celle-ci afin de retrouver harmonie et apaisement au sein de votre vie. C’est également une envie que vous pouvez ressentir mais que vous ne savez pas forcément assouvir.

 

Cultivez et mangez les produits de votre jardin

Pensez au jardinage ! Que vous ayez un grand jardin ou un balcon tout est possible. Cultiver c’est remonter aux sources, choisir ce que l’on veut comme plantes, mettre les mains dans la terre et prendre le temps de regarder pousser. C’est une excellente activité manuelle qui vous permettra de retrouver un lien direct avec la Terre.


Une alimentation saine

L'alimentation saine sera également une étape clef pour aborder une approche plus naturelle. C’est la Nature qui nous nourrit, et même si nous sommes habitués à avoir sur les étalages des supermarchés tout ce que nous souhaitons ce n’est normalement pas comme cela que ça fonctionne. Alors n’hésitez pas à vous rapprochez de producteurs locaux, rendez vous au marché ou dans les fermes qui réalisent la vente directe ou bien encore rejoignez le réseaux Locavor . Sélectionnez vos produits en fonction de ce que la Nature a donné et créez vos repas à partir de cela avec des légumes et des fruits de saison. Prenez également conscience de ce que vous mangez, prenez le temps de déguster et d’apprécier. Nous vous conseillons bien évidement du Bio pour une attention supplémentaire à votre corps !

 

Green Leafed Trees

 

Profitez des moments simples que nous offre la nature

De nos jours, nous avons perdu l'habitude de profiter des plaisirs simple de tous les jours. Se balader sans téléphone, admirer la nature, écouter les oiseaux chanter. Comme nous le savons " L'Homme est un éternel insatisfait ", mais comme nous le savons, faisons en sorte de changer cela !

Les balades et les excursions en forêt

Allez dehors ! On coupe Netflix et on sort s’aérer l’esprit, de préférence dans une forêt,à la campagne ou même dans un parc. Observez la nature, remplissez vos poumons, admirez les paysages et écoutez. Faites régulièrement une marche à pied ou une séance de sport vous verrez, vous en sortirez revitalisé. Si vous avez un animal de compagnie c’est le moment de sortir avec lui et de vous reliez davantage cette Nature qui nous entoure !

 

Hydratation saine, fini les sodas industriels

Ce que vous buvez est également très important pour prendre soin de votre corps, les thés bio et les tisanes bien être bio sont aussi essentielles au fonctionnement de votre corps et votre esprit. Vous devez vous hydrater, c'est important ! La pleine conscience est idéale pour vivre le moment présent et se reconnecter aux choses essentielles. C’est également ce qu’il se passe lorsque vous dégustez du thé bio . Et même avant la dégustation vous allez choisir un thé bio qui vous plaît et vous donne envie, une tasse adéquate et que vous trouvez jolie. Ensuite la préparation est un véritable rituel, puis la dégustation permet de sentir et de goûter des ingrédients issus de la Nature qui seront excellents pour votre corps et pour votre moral, cela vous permettra de vous accorder un instant pour vous ce qui est primordial.

 

Prenez le temps de vous reconnecter avec vous même, en prenant soin de votre corps et surtout en vous plongent le plus possible dans la Nature, c'est essentiel pour un équilibre parfait !