Quels sont les effets du thé sur le corps ?


Le thé provoque une action brûle-graisse sur le corps grâce à son effet diurétique qui purifie les reins et l’organisme. Les catéchines présentes dans le thé sont également à l’origine de la perte de poids, elles permettent de supprimer les toxines ce qui va tonifier le métabolisme et ainsi éliminer les graisses, mais aussi de mieux répartir la graisse dans le corps et de la déloger de certaines zones comme la ceinture abdominale.
De plus, le thé a un effet coupe-faim, vous pouvez donc prendre une tasse à l’heure du goûter ou encore lorsque vous avez un petit creux ( nos thé verts aromatisés bio sont très agréables à ce moment de la journée car ils vous apportent cette petite touche fruitée qui vous fera du bien pour le reste de la journée).
Sachez également que cette sensation de faim est parfois mal interprétée car il s’agit bien souvent d’un besoin de s’hydrater.

 

Comment choisir son thé ?


Evidemment, pour que le thé ait un réel effet sur votre corps et votre santé nous vous conseillons de prendre du thé de qualité, le plus naturel et biologique et pourvu de beaux morceaux de fruits pour les thés aromatisés. Vous imaginez bien que les sachets de thé en grande surface n’auront pas de bienfaits particuliers lorsque vous les consommez, car ils sont souvent fabriqué à partir de reste de feuilles de thé de moindre qualité, réduitent en poudre, et les arômes sont souvent artificiels et non naturels. certes les prix sont moindre, mais la qualité n'y ai pas !
Les thés à utiliser pour favoriser la perte de poids sont le thé vert et le maté vert , riches en antioxydants et en caféine, cependant les autres thés ne sont pas à bannir, et si vous préférez le thé noir ou encore le thé oolong ne vous en privez pas ! Les effets seront quasiment les même, c'est une question de goût !


Comment consommer son thé ?


Maintenant que vous savez comment le thé agit sur votre corps et que vous avez choisi celui qui vous correspond et qui vous fait plaisir . Nous allons donc vous expliquer de quelle manière le consommer.
Soyez vigilant quant à la préparation. L’eau du thé vert se fera chauffer à une température différente du thé noir. Son temps d’infusion varie également. Chez Mon Thé Bio vous retrouvez toutes ces informations sur chaque sachet, et vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, nous contacter afin d’avoir des renseignements complémentaires. Bien-sûr pour que votre boisson soit efficace ne rajouter pas de sucre ou de lait dans votre tasse. Plus votre thé sera de qualité moins vous en aurez besoin. Si cela est compliqué pour vous, diminuez petit à petit jusqu’à boire votre thé complètement nature afin de bénéficier de tous ses avantages, et vous remarquerez que la qualité des thés aromatisés bio  Mon Thé Bio est optimale car les thés sont sucrés naturellement grâce aux fruits entiers présents dans les ingrédients.
Pour le nombre de tasses, il est conseillé d’en boire 4 à 6 par jours afin d’en obtenir les effets optimaux. Encore une fois, si vous n’avez pas l’habitude cela ne sert à rien de se forcer, augmentez votre nombre de tasses progressivement, car la dégustation du thé doit rester avant tout un moment de plaisir.  préparez-vous un thermos me matin avant de partir au travail (ou en ballade) , ou bien optez pour la version glacée en préparation la veille !
Et enfin, nous vous rappelons qu’il ne suffit pas de boire du thé à longueur de journée pour atteindre votre "summer body" ! Il est indispensable de pratiquer du sport et de s’alimenter de façon saine et équilibrée. Cela tombe bien, le thé diminue l’envie de consommer des aliments sucrés, gras et des féculents.

Boire du thé de qualité vous donnera envie de consommer sainement et vous boostera aussi bien physiquement que mentalement, ce qui vous aidera à vous motiver pour faire du sport. C’est un allié indispensable pour atteindre vos objectifs et aborder un mode de vie sain. Pensez au thé des sportif bio , qui vouq accompagnera dans toutes vos sessions sorpt !

Et si le thé chaud ne vous donne pas envie face aux hausses de température, n’oubliez pas de découvrir toute notre gamme de thés glacés, toujours délicieux et healhty.

À vous de jouer ! et n'hésitez pas à nous dire quel thé vous préférez !

Belle dégustation