Briser les codes

Les vins rouges puissants relèvent les viandes rouges, les vins blancs secs accompagnent les crustacés ou encore les vins blancs sucrés soulignent les desserts : l’accord Mets & Vins n’est un secret pour personne. Cependant, ce mois-ci, Mon Thé Bio inverse la tendance et laisse place à un accord Mets & Thés. C’est donc l’occasion de se faire plaisir, sans les effets secondaires… on adore !

En effet, au même titre que le vin, le thé offre des possibilités d’associations particulièrement étonnantes, subtiles et raffinées. En général, deux types d’accords sont mis en avant : les accords de similarité, s’ils possèdent la même typicité aromatique ou bien les accords de complémentarité si ce sont des saveurs différentes qui se complètent.

 

Un mélange séduisant

 

Pour l’occasion, Mon Thé Bio a eu l’opportunité de collaborer avec La Belle Assiette, une plateforme en ligne qui propose une prestation de chef à domicile partout en France. Le Chef fait les courses, cuisine, sert et nettoie, que demandez de plus ? Réserver un chef à domicile, c’est une façon surprenante et sophistiquée de recevoir vos convives (et c’est la classe assurée).

Ainsi, dans le cadre de cette collaboration, la Chef Flore Granboulan, amatrice de cuisine végétale et locale a su mettre à profit sa créativité pour nous proposer un menu en accord avec notre thème.

 

A la carte ce mois-ci, on retrouve :

 

Pu Erh Bio

Fenouil croquant, petits pois, feta et aneth

Le pu erh se marie très bien avec le fromage et sera donc parfait avec la féta.

 

Infusion glacée citron canneberge Bio

Merlan cru, nage de thé vert Sencha, oignons nouveaux, coriandre, citronnelle, pommes de terre nouvelles

L’acidulé de l’infusion mettra en valeur le poisson.

 

Thé vert à la rose Bio

Sablé, crème pâtissière fleur d’oranger et fraises

La rose et la fleur d’oranger se mélangeront pour terminer sur une note florale.

 

IMG_0383.jpg


Quand le thé rencontre la gastronomie, on obtient un mélange à la fois moderne, original et délicat, alors cela vous tente ? Chef Flore Granboulan se fera un plaisir d’éveiller vos papilles avec son menu Mets & Thés. Il est désormais disponible sur la plateforme de La Belle Assiette, tous à vos cliques !