Elle agit sur votre corps en vous aidant à lutter contre certaines affections de notre quotidien.

 

  • L'hibiscus diminue la tension artérielle : selon plusieurs études, la tisane à l’hibiscus à un impact évident sur les personnes ayant des problèmes de tension. Trois à quatre tasses par jour de 25cl de notre infusion pomme-hibiscus Bio serait la  posologie à adopter pour avoir des résultats relativement rapides.

 

infusion hibiscus 100% bio

 

  • L'hibiscus maintien un bon niveau de cholestérol : le cholestérol peut être un lipide dangereux pour la santé. L’hibiscus diminue les lipoprotéines LDL qui transportent le mauvais cholestérol du foie vers les tissus, en quantité excessive il encrasse les artères.  

 

  • L'hibiscus agit en prévention du stress oxydant : le stress oxydant est un phénomène d’oxydation chimique subi par notre organisme. Cela correspond à une agression des cellules par des radicaux libres qui peuvent être liés au tabagisme, à une alimentation trop grasse ou encore à l’alcool. Cette accumulation de radicaux libres favorisent le vieillissement. Les anthocyanes (qui donne sa couleur à la fleur) sont de précieux alliés puisqu’ils ont la capacité de neutraliser les radicaux libres, l’hibiscus permet ainsi de lutter contre le vieillissement cutané prématuré et de stimuler la production de collagène.

 

  • L'hibiscus agit en prévention de certains cancers : une étude montre que l'hibiscus ralentit la croissance de cellules cancéreuses, en effet l’acide protocatéchique présent dispose de propriétés anti-tumorales et anti-oxydantes. 

 

  • L'hibiscus aide à mincir : les nombreux antioxydants présents dans l’hibiscus aident à prévenir l’accumulation de graisse, il contient également un inhibiteur qui bloque l’amylase, un enzyme qui transforme l’amidon en sucre. Nous vous conseillons notre tisane drainante intense Bio, pour un drainer votre corps et vous libérer des toxines. Ou encore la Tisane anti-cellulite Bio

 

 

  • L'hibiscus est un antidépresseur naturel : arrêtez les antidépresseurs, l’hibiscus a le pouvoir, grâce aux bioflavonoïdes, de lutter contre la fatigue, le désespoir, le manque de motivation qui sont des signes récurrents liés à la dépression.
  • L'hibiscus est un remède contre l’infection staphylococcique : l’hibiscus a des capacités antibactériennes, notamment contre le staphylocoque doré.

 

  • L'hibiscus prévient les calculs rénaux : l’infusion d’hibiscus permet également de perdre du poids par son effet diurétique et réduit ainsi l’apparition de composés participants à la formation de calculs rénaux. Nous vous proposon une infusion  plaisir pour lutter efficacement contre les calculs rénaux, notre Infusion Orange-fruit de la passion Bio à déguster sans modération du matin jusqu'au soir puisqu'elle est sans théine, et surtout en version glacée elle est divine !

 

thé glacé Mon thé bio

 

N'oublions pas cependant de parler des effets secondaires et contre-indications :

Même si l’infusion d’hibiscus est excellente pour le corps, voici cependant quelques contre-indications. Elle est nocive pour le foie si elle est consommé de manière excessive ( plus de 8 tasses par jour).
Elle est également à bannir si vous êtes enceinte car elle est emménagogue et provoque des naissances prématurées, elle est également déconseillé aux femmes qui allaitent.

 

Dites-vous toujours qu'une bonne tasse de thé ou d'infuqion ne fera que du bien ! Donc faites-vous d'abord plaisir avant de penser vertus !

Belle dégustation !