L’avantage avec le jeûne intermittent c’est que vous n’avez pas besoin d’acheter des produits spécifiques. Vous pouvez facilement consommer vos thés bio habituels ( thé vert aromatisé , thé nature, thé noir aromatisé , rooibos ou tisane bien-être)  et préférés pour poursuivre votre jeûne.

Le jeûne intermittent est une technique diététique plutôt simple puisqu’il suffit de diviser vos journées en deux parties : une partie où vous ne pouvez pas manger et l’autre partie où vous pouvez manger. Il existe plusieurs programmes de jeûnes intermittents que vous pouvez choisir en fonction de votre mode de vie, séances de sport ou encore si vous débutez ou si vous êtes plus expérimentés.


- Le programme 16/8 : Mangez pendant une fenêtre de 8 heures et jeûnez pendant 16 heures.
- Le programme 18/6 : Mangez pendant une fenêtre de 6 heures, jeûnez pendant 18 heures.
- Le programme 5/2 : Choisissez deux jours non consécutifs de la semaine et ne mangez que 500 à 600 calories par jour. Mangez de façon habituelle pendant les 5 autres jours.
- Le jeûne de 24h : Manger de façon habituelle pendant une journée, cessez de manger par exemple à 19h, puis reprenez votre prochain repas le lendemain à 19h (à éviter plus de deux fois par semaine)


Le jeûne intermittent est également excellent pour ne pas avoir cet effet boomerang après une perte de poids puisqu’il permet de stabiliser son poids. L’insuline a un effet immédiat sur la façon dont l’organisme absorbe le glucose et le transforme en énergie.

Il permet également d’éviter une surcharge dans votre corps et d’améliorer ainsi votre santé cardiaque. En évitant cette surcharge, vous stimulez votre énergie physique mais aussi cérébrale et, selon plusieurs études, vous bénéficiez d’un meilleur apprentissage, vous favorisez la stimulation des neurones et facilite votre concentration.


Et si vous n’y arrivez pas ? Surtout ne vous laissez pas décourager, vous avez habitué votre corps à manger presque sans interruption, il est donc normal que celui-ci réagisse et que vous ayez faim rapidement et envie de craquer. Il faut donc lui donner de nouvelles habitudes et boire du thé bio, cela vous aidera à franchir cette barrière et atténuera la sensation de faim, qui est d’ailleurs souvent davantage de la soif. Il n’est pas rare que parfois vous pensez avoir faim alors que vous souffrez en fait de déshydratation.Pensez aux thés detox bio qui accompagneront parfaitement ces périodes de jeûne.


Les cures vitalité bio  sont un allié dans votre jeûne intermittent puisqu’il contient des catéchines qui vont bloquer la sécrétion de ghréline, l’hormone qui donne la signalisation de la sensation de faim.

Le thé détox bio est également excellent pour vous aider dans la perte de poids, comme nous vous le mentionnons dans plusieurs de nos articles, et s’associe donc parfaitement avec le jeûne intermittent; notamment grâce aux catéchines, à la caféine et à l’augmentation de la température interne du corps.


Le jeûne intermittent au delà d’une perte de poids permet une désintoxication du corps et permet d’éliminer les anciennes cellules pour les renouveler. Les catéchines du thé aident le corps à effectuer ce processus et élimine les radicaux libres provoquants le stress oxydatif.


Et enfin si vous mangez pour faire passer votre stress, buvez plutôt du thé bio ou des tisanes bien-être bio .Cela vous aidera à vous détendre et diminuera le cortisol qui n’est rien d’autre que l’hormone du stress.
Pour mener à bien votre jeûne intermittent nous vous conseillons de boire 3 à 4 tasses de thé, rooibos ou tisanes bio  par jour, bien évidemment sans sucre, en privilégiant le thé de qualité, biologique et en vrac.
Le jeûne intermittent allié à la consommation de thé bio  seront un excellent combo pour réussir votre perte de poids et le stabiliser, retrouver de l’énergie physique et une meilleure concentration.

Belle dégustation et bon jeûne !