Avoir un rituel du matin (ou une “morning routine”) vous permettra de bien commencer la journée en vous fixant des objectifs. La réussite et l’organisation passent toujours pas des objectifs à atteindre, qui donneront un sens à ce que vous faites et cela dès le réveil.

 

Le saviez-vous ? Le matin est le moment où notre corps est rempli d’énergie et où notre cerveau aura le plus de facilité à se concentrer. Si vous vous réveillez fatigué, c’est le coucher qu’il faut corriger et peut-être prendre l’habitude d’aller au lit plus tôt ! Mettez un réveil relativement tôt, et pensez la veille à vous coucher de façon à ce que le temps de sommeil dont vous avez besoin soit suffisant. La première victoire sera de ne pas appuyer sur le bouton qui fera à nouveau sonner votre réveil quelques minutes plus tard, sinon vous relancez votre cycle du sommeil et le réveil n’en sera que plus difficile... La solution ? Si la tentation est trop grande, placez votre réveil à l’autre bout de votre chambre (c’est simple et efficace).

 

Pour vous réveiller tranquillement vous pouvez lire ou écrire. Une fois votre esprit réveillé, il est temps de dégourdir son corps avec quelques étirements. Trop souvent négligés ils sont en réalité très importants pour prévenir votre corps que la journée commence. C’est une manière de dégourdir à la fois le corps, de réchauffer les muscles et articulations en douceur et de stimuler la circulation sanguine.

 

Ensuite, direction la cuisine ! C’est l’heure de préparer une grande tasse de thé bio (de chez Mon Thé Bio). En effet, la nuit votre corps se déshydrate ainsi boire vous permettra de rééquilibrer la balance hydrique, de booster vos organes mais aussi votre cerveau. En savourant votre tasse vous pouvez prendre l’air pour vous régénérer, écrire votre” to do list” du jour, lire, méditer ou juste ne rien faire. Pourquoi ne pas profiter de ce temps “bonus” pour faire vos tâches administratives ? Une tâche en moins à faire en rentrant le soir, alors pensez-y !

 

Maintenant réveillé, hydraté et organisé : une séance de sport pour booster le tout ! A la salle, dehors ou chez vous, le sport est excellent le matin, cela vous permet d’être en forme et de vous mettre dans un état d’esprit de motivation positive. Vous pouvez également consommer l’incontournable thé des sportifs au retour de votre séance qui hydrate, stimule, et soulage vos articulations.

 

THBE21_sportif.jpgOn n’oublie pas de prendre une douche chaude pour détendre les muscles et les revitaliser. Après l’effort, le

réconfort ! Votre corps est (enfin) prêt à accueillir le petit déjeuner. Un petit-déjeuner à l’anglaise, un fruit ou encore une boisson, écoutez votre corps et adaptez-le en fonction de ses besoins.

 

It’s time to go (au travail bien-sûr) ! Avez-vous remarqué tout ce que vous avez réussi à accomplir ce matin ? Vous dessinez, méditez, pratiquez d’autres activités manuelles ? Incorporez-les dans votre morning routine, l’important étant de prendre du temps pour soi en faisant ce que l’on aime.

 

A vous de jouer ! Construisez et adaptez progressivement la routine du matin qui vous correspond le mieux. Vous en avez déjà une ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, on veut tout savoir !