- 40% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE DESTOCK

0 Mon Thé Bio

Quel thé est bon pour la peau ? Objectif zéro défaut !

Quel thé est bon pour la peau Objectif zéro défaut

Un teint frais et lumineux, un grain de peau lisse, un épiderme sans imperfections : nous sommes nombreux à viser une peau parfaite. Invité de marque des produits cosmétiques, le Camellia sinensis gagne aussi à intégrer nos mugs pour resplendir chaque jour. Et si le thé belle peau existait vraiment ? Quel thé est bon pour la peau ? Mon Thé Bio démêle pour vous le vrai du faux, sans maquillage ni retouches !

Du thé pour avoir une belle peau : rêve ou réalité ?

Ce n’est pas un hasard si le thé fait depuis plusieurs années les beaux jours de la cosmétologie ! Des crèmes anti-âge aux masques purifiants, le Camellia sinensis a su tirer son épingle du jeu. Boisson tannique par excellence, il est notamment convoité pour son côté astringent réputé conférer une peau tonique et radieuse.

Que l’on y croit ou non, le mug de thé ou d’infusion constitue de toute manière une occasion saine et délicieuse de couvrir ses besoins quotidiens en eau. Et qui dit hydratation optimale, dit indirectement beauté de la peau. Alors, on n’hésite plus une seule seconde : on adopte le réflexe thé pour chouchouter son épiderme !

Quel thé est bon pour la peau ?

Aucun thé n’est mauvais pour la peau. Malgré tout, certains disposent de propriétés spécifiques qui les rendent plus intéressants pour nos zones cutanées. Voici notre palmarès des thés beauté de la peau !

thé-bio

Quel thé est bon pour la peau ?

Aucun thé n’est mauvais pour la peau. Malgré tout, certains disposent de propriétés spécifiques qui les rendent plus intéressants pour nos zones cutanées. Voici notre palmarès des thés beauté de la peau !

Félicitations du jury pour le thé vert

Même lorsqu’il s’agit de cosmétique, le thé vert ne faillit pas à sa réputation. Les peaux grasses, dont les pores apparaissent trop dilatés, trouveront en lui un complice du tea time. Bien qu’il ne puisse prétendre estomper les rides à lui tout seul – ce serait beaucoup lui demander quand même – il séduira les peaux matures manquant d’élasticité et de fermeté.

Quel que soit votre type de peau, adoptez le programme beauté thé vert pour ensoleiller votre minois : une tasse de thé matcha le matin, un thé vert Sencha après la pause déjeuner, et un thé Gunpowder vers 16 heures. Le tour est joué !

Mention très bien pour le thé blanc

L’amertume des feuilles non oxydées peut parfois déplaire. Pas question de délaisser son derme pour autant ! Hormis le thé vert, quel thé est bon pour la peau ? Quasiment ex æquo sur le podium, le thé blanc reste une excellente alternative. Très peu transformé, il conserve toutes ses propriétés. Pourquoi ne pas convier un petit thé Paï Mu Tan bio à la pause café ?

Vous n’aimez que le thé noir ? Pas d’inquiétude. Moins riche en tanins, il ne compromet pas pour autant la beauté de l’épiderme !

L’option tisane pour des points en plus

Vous ne consommez pas de théine ? Misez tout simplement sur des plantes bienfaisantes pour la peau.

Redoutée pour son côté urticant, l’ortie participe pourtant à la santé de la peau et contribue au maintien d’une fonction séborrhéique normale. Comme peau et digestion sont intimement liées, il est judicieux de la combiner avec des plantes comme la dent de lion (ou pissenlit) qui participe au fonctionnement normal de l’estomac et du foie. Une alliance parfaite à retrouver dans la tisane anti-cellulite pour être sublime du visage jusqu’aux cuisses !

Enfin, ne négligez pas les infusions aux vrais morceaux de fruits biologiques : de quoi limiter les ajouts de sucre – parfois responsable du teint brouillé des peaux sensibles. Boostez leurs bienfaits avec quelques épices comme le curcuma ou le gingembre pour une synergie optimale !

Comment intégrer le thé à sa routine cosmétique ?

En complément d’une alimentation équilibrée – riche en fruits, légumes, épices, et oléagineux – le thé saura vous épauler dans votre quête d’une peau zéro défaut. Maintenant que vous savez quel thé est bon pour la peau, voici quelques idées pour l’employer à bon escient !

Nettoyer son visage avec du thé vert

Du thé vert pour débarrasser sa peau des impuretés ? Rien de plus simple : faites infuser 2 cuillères à thé de thé vert dans un mug d’eau bouillante. Une fois la décoction refroidie et filtrée, utilisez-la pour nettoyer votre visage sans trop frotter, par exemple à l’aide d’un coton démaquillant doux.

Réaliser un masque au thé matcha

Les femmes coréennes sont régulièrement enviées pour leur grain de peau irréprochable. Leur secret ? Un rituel cosmétique directement inspiré de la nature. Imitez-les en confectionnant un masque au thé matcha : mélangez votre poudre verte avec un peu de miel ou de yaourt, laissez poser 10 minutes sur le visage, puis rincez à l’eau froide. Un geste beauté à réitérer deux fois par semaine !

Savourer quotidiennement quelques tasses de thé

Si vous êtes fâché avec les mixtures, contentez-vous simplement de boire du thé ! Thé vert détox, thé aux fruits rouges ou même rooibos agrumes-rose : à hauteur de 3 ou 4 tasses par jour, tous ces mélanges vous aideront à maintenir un bon niveau d’hydratation. Toutes les cellules – y compris celles de l’épiderme – s’en réjouiront !

Vous rêvez de vous sentir bien dans votre peau ? Dites exit au fond de teint ultra-épais en dégustant le thé jolie peau, spécialement créé par les exigeants sommeliers de Mon Thé Bio ! Un breuvage unique à base de thé vert Sencha, ortie et pissenlit qui aide à se réconcilier avec son miroir. Envie de prolonger l’effet bonne mine ? Offrez-vous le luxe d’une cure jolie peau de 30 jours. Pour resplendir au naturel, tout simplement !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Sûrement même !

Ma Terre d’Italie … Sa jolie histoire…

… Un voyage mémorable en Terre d’Italie qui changea le cours de ma vie. Destinazione Italia ​! 2012. Pour emprunter un nouveau tournant professionnel, […]

Lire

En savoir plus sur le thé blanc !

Reconnu pour ses nombreux bienfaits et sa finesse, on vous en dit un peut plus sur ce thé d’exception ! On vous […]

Lire

Thé et jeûne intermittent : mode d’emploi

Pour perdre du poids ou pour chouchouter sa digestion, le jeûne intermittent fait de plus en plus d’adeptes. Aussi connu sous le […]

Lire

Quelle tisane pour femme enceinte ? | Les bons choix

Vous êtes une future maman, et vous vous demandez quelle tisane boire pendant votre grossesse ? C’est une question qui est […]

Lire

Thé et chocolat : comment les associer ?

Si l’on aime croquer un carré de chocolat avec son expresso, on n’ose pas toujours associer le thé au cacao. Pourtant, ces deux-là s’entendent souvent à merveille…

Lire

Quels sont les bienfaits du miel ?

Très apprécié pour son goût sucré et son arôme sans égal, le miel est utilisé aussi bien pour accompagner certains aliments que pour réaliser des recettes.

Lire
Avis clients monthebio.com