Thé bien-être : pour se sentir bien dans son mug
Dans une société toujours plus exigeante, notre corps est constamment sollicité. Entre travail prenant, vie familiale trépidante et environnement parfois anxiogène, difficile de se préserver du stress. Pour nous aider à retrouver équilibre et sérénité dans ce monde tumultueux, il est donc important de s’accorder du temps pour soi. De mettre son corps sur pause en marchant, en lisant, en méditant… et en buvant des infusions ! On le néglige trop souvent, mais la pause thé constitue à elle seule un moment ressourçant, propice au calme et à la détente. Pourquoi ne pas profiter de toutes les merveilles que la nature nous offre en dégustant un thé bien-être ? Voici nos quelques conseils pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Thé bien-être : se détendre avant tout
Quand les émotions négatives affluent, nous perdons parfois le contrôle. Règle numéro 1 : apprendre à se relaxer pour renouer avec le bien-être mental. Voici quelques pistes pour rester zen grâce aux plantes !
Faire face au stress
Pas évident de conserver une forme olympique lorsque le stress s’immisce dans notre vie. Un phénomène insidieux qui s’instaure progressivement mais qui finit par nous ronger tout court. Pour mieux le contrôler, il peut être intéressant de recourir aux médecines douces (yoga, sophrologie, réflexologie…) qui améliorent la gestion des émotions au quotidien et aident à se concentrer sur l’essentiel.
Pour compléter ce travail sur soi, un thé bien-être est toujours bienvenu. N’hésitez pas à pencher pour une tisane anti-stress, dont la mélisse participe à la santé cognitive et mentale.
Retrouver un bon sommeil
Saviez-vous que 36 % des Français déclarent souffrir d’un trouble du sommeil dans une enquête INSV (Institut National du Sommeil et de la Vigilance) de 2016 ? Un chiffre impressionnant qui semble corrélé à nos habitudes de vie : temps passé devant les écrans, smartphone resté allumé sur la table de chevet, sédentarité, dîner trop copieux…
Mais parfois, une simple pensée obsédante, un esprit qui rumine ou une journée trop agitée suffit à enrayer le voyage vers les bras de Morphée. Pour lâcher prise et vous libérer des tensions avant de dormir, pourquoi ne pas essayer une tisane bonne nuit ? Celle-ci comporte de la camomille qui participe à la relaxation et de la mélisse qui contribue à maintenir un bon sommeil.
Rééquilibrer l’énergie vitale
Selon les principes de l’ayurvéda, médecine traditionnelle indienne, les maladies somatiques et psychologiques proviennent d’une origine commune : un déséquilibre entre les doshas, les énergies qui nous animent.
En médecine ayurvédique, une personne est composée de 3 doshas : vata, pitta et kapha. Si chaque individu possède un mélange de toutes ces énergies, seuls un ou deux doshas prédominent. Mais lorsqu’un dosha est présent en excès, les problèmes surviennent. Il convient donc de l’atténuer afin de laisser les deux autres s’exprimer.
Nos tisanes ayurvédiques sont justement conçues pour vous aider à maintenir votre état d’équilibre. Reste à identifier votre prakriti, votre constitution de naissance !
S’accompagner avec des tisanes bien-être
Pas de bien-être psychique sans bien-être physique, et vice versa ! Quand le corps souffre, l’esprit aussi. Parfois, il suffit de quelques petits désagréments corporels pour nous rendre irritables et nous saper le moral. Voici un petit guide des thés bien-être à inviter dans votre mug.
Les troubles intestinaux
Vous avez mangé trop vite ? Vous avez commis quelques excès de table ? Faites la paix avec votre intérieur avec la tisane bien-être ventre zen. Son fenouil participe au maintien de l’appétit et contribue à la régulation des spasmes intestinaux. Une association de choix avec la mélisse qui favorise une bonne santé digestive et la réglisse qui contribue également à une bonne digestion.
Vous sentez qu’il est temps de commencer une cure détox ? Misez sur un thé bien-être et élimination, par exemple avec la tisane détox dattes-cacao dont le maté contribue à la bonne gestion du poids et au métabolisme normal des lipides.
Les douleurs menstruelles
Pour un grand nombre d’entre nous, l’arrivée des règles se fait toujours de guerre lasse. Et pour certaines, c’est le début d’un supplice de plusieurs jours.
Pour affronter cette épreuve, vous pouvez compter sur la cure anti-douleurs menstruelles : un duo de choc unissant la tisane ventre zen et la tisane troubles féminins. Cette dernière renferme notamment de l’achillée millefeuille qui contribue au bon déroulé du cycle menstruel. Tout le nécessaire pour passer une bonne semaine !
Les troubles de la circulation veineuse
Quoi de plus contrariant que d’être arrêtée en pleine séance shopping par des jambes lourdes ? Cette sensation désagréable est souvent aggravée par une position statique prolongée, la chaleur ou encore les variations hormonales.
Une fois encore, les tisanes bien-être sont au rendez-vous. Buvez régulièrement la tisane jambes légères dont les fleurs d’hibiscus participent à une bonne santé veineuse et vasculaire. Dégustez-la en alternance avec la tisane drainante qui renferme de l’ortie, contribuant aussi à la santé des veines. Avec un peu de sport et une alimentation saine, dites bonjour aux gambettes aériennes comme des plumes !
Être bien avec soi-même, c’est emprunter un long chemin qui ne ressemble à aucun autre : celui de la connaissance de soi. Écouter son corps, accepter ses forces et ses faiblesses, pour se réconcilier avec soi et mieux vivre au quotidien. Pour vous accompagner sur la voie du bonheur, Mon Thé Bio met à votre disposition des thés et tisanes bien-être variés : thé belle peau, thé énergie, tisane détente, tisane amincissante… Pour que tous vos besoins, quels qu’ils soient, puissent enfin être entendus.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
Sûrement même !