Nous vous offrons 10% sur votre 1ère commande dès 35€ d'achat avec le code WELCOME

0 Mon Thé Bio

En savoir plus sur le thé blanc !

the_blanc_white_monkey

Reconnu pour ses nombreux bienfaits et sa finesse, on vous en dit un peut plus sur ce thé d’exception ! On vous en dit plus !

Quels sont les bienfaits du thé blanc ?

Bien plus efficace que les autres et notamment le thé vert, le thé blanc va être un véritable allié de votre peau.
Il est d’ailleurs très souvent utilisé en cosmétique pour ses actions anti-inflammatoire, anti-âge, hydratant, apaisant et purifiant…

Anti-âge = anti-oxydant car il est reconnu comme étant un puissant anti-oxydant. Les bourgeons de ce thé bio ne sont cueillis qu’une fois par année au printemps, ce qui en fait sa rareté et sa préciosité… Il n’y a aucune transformation du de ce nectar exceptionnel contrairement à ses homologues thé vert ou thé noir.

Il est également un atout à votre santé, notamment pour votre cœur, votre système immunitaire car c’est un vrai boostant…

Cette infusion douce vous aidera également à prendre soin de votre ligne, boire tout au long de la journée du thé vous aidera à éliminer à vous hydrater et à vous détoxifier …

Pour en savoir plus

the_blanc_bio

Est-ce que le thé blanc empêche de dormir ?

Pour les sensibles à la caféine / théine, nous vous dirons “OUI” le thé blanc comme tous les autres thés contient la même quantité de théine car il provient du même arbre à thé « Camellia sinensis »

Il est normalement issu de bourgeons sera plus riche en théine qu’un thé blanc constitué de feuilles… Les thés blancs aromatisés sont plus souvent constitués de feuilles et non de bourgeons donc laissez – vous tenter par ces infusions fines et gourmandes.
Donc pour les peu sensibles à la théine, le thé blanc ne vous empêchera pas de dormir ! pour les plus sensibles, nous vous conseillerons de boire votre dernière tasse à 17h !

Est-ce que le thé blanc fait maigrir ?


“Oui” il peut accompagner votre perte de poids car il accélère votre métabolisme. Il n’est cependant pas miraculeux, il s’accompagne d’une bonne activité physique : 30 mn de marche par jour par exemple.

Une vie saine, une nourriture saine est préconisée… pas de charcuteries, de bonbons, de gâteaux industriels …

Plusieurs tasses par jour vont déjà vous hydrater… Cela évite parfois la sensation de faim, un thé à la place d’une collation gourmande !

Pour les sensibles à la théine, ne buvez pas votre dernière tasse de thé après 17h … votre nuit risque d’être autrement perturbée…

Comment est fait le thé blanc ?

Nous vous invitons à découvrir notre article pour en savoir un peu plus !

Quel goût a le thé blanc ?

C’est un nectar plus fin par rapport à ses confrères … Il est frais en bouche, il est fruité, c’est un thé de printemps, il a une jolie pointe fleurie… Même une erreur d’infusion …un peu longue ne lui donnera pas ce goût si amer des thés trop infusés.

Il est assez peu plébiscité car il est certes un peu plus cher. Mais commencer avec un bon thé blanc, vous ouvre la porte aux multiples facettes à cet univers et vous le faites en douceur !

Où trouver le thé blanc ?

Vous pouvez retrouver nos thés blancs sur notre site en ligne https://www.monthebio.com/

Une jolie sélection natures et aromatisés toute en légèreté vous ouvrirons les portes de ce bel univers. Nous vous conseillons d’éviter les thés en sachets individuels de supermarchés car la qualité est bien moindre qu’un thé en vrac…
Les meilleurs thés blanc pour votre santé proviendront de la culture bio. Vérifiez bien le logo !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Sûrement même !

Thé et jeûne intermittent : mode d’emploi

Pour perdre du poids ou pour chouchouter sa digestion, le jeûne intermittent fait de plus en plus d’adeptes. Aussi connu sous le […]

Lire

Quelle tisane pour femme enceinte ? | Les bons choix

Vous êtes une future maman, et vous vous demandez quelle tisane boire pendant votre grossesse ? C’est une question qui est […]

Lire

Thé et chocolat : comment les associer ?

Si l’on aime croquer un carré de chocolat avec son expresso, on n’ose pas toujours associer le thé au cacao. Pourtant, ces deux-là s’entendent souvent à merveille…

Lire

Quels sont les bienfaits du miel ?

Très apprécié pour son goût sucré et son arôme sans égal, le miel est utilisé aussi bien pour accompagner certains aliments que pour réaliser des recettes.

Lire
Avis clients monthebio.com